News Société

A Podor, la photo d’une femme retrouvée sur la carte d’identité biométrique d’un homme

Trop de grosses erreurs décelées sur les cartes d’identité biométrique. C’est en tout cas le constat de Les Echos. Le journal note un cas à Podor, où c’est la photo d’une femme qui a été retrouvée sur la pièce d’un homme.

Pour preuve, elle a publié à sa page 5 la carte d’identité dont il est question. Le propriétaire s’appelle Ablaye Ndiaye. Mais c’est une femme, Dieynaba Oumar Diallo, sur la photo.

Venue retirer sa carte d’identité, cette dernière a eu la grande surprise de sa vie. Car, «après vérification, elle se rend compte que sur sa pièce retirée, c’est bel et bien sa photo et que le propriétaire est de sexe masculin et s’appelle Ablaye Ndiaye», relate le journal.

Plein d’autres cas ont également été signalés. Le canard de Front de Terre écrit que les sœurs Fatimata Silèye Ndiaye et Ralla Ndiaye ont respectivement constaté que sur leurs cartes d’identité, c’est la photo de l’autre qui y est apposée.

Avec ces erreurs enregistrées, le régime risque encore de continuer de subir des critiques. Surtout que l’opposition parle d’un mauvais fonctionnement un peu partout dans le pays de retrait des cartes.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire