A LA UNE News Politique

Abdou Ndiaye, Coordonnateur Cojer Hlm : “Barthélémy n’est pas conséquent avec lui-même, il devrait démissionner tout bonnement de l’Assemblée nationale au lieu de…”

Aussitôt après avoir annoncé sa démission de son poste de secrétaire élu du bureau de l’Assemblée nationale, que déjà, des voix se font entendre pour rappeler le passé trouble de Barthélémy Dias.

Inscrit sur les listes électorales alors qu’il était en prison dans le cadre du meurtre de Ndiaga Diouf et mis en liberté provisoire par le régime de Macky Sall, les jeunes “apéristes” estiment que Barthélémy a manqué de loyauté vis-à-vis de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) en s’attaquant à-tout-va, au régime en place.

Coordonnateur de la Cojer des Hlm et non moins conseiller municipal dans ladite localité, Abdou Ndiaye, pour sa part, soutient que Barthélémy Dias manque cette fois-ci, de courage et de logique dans ses prises de positions.

“Si Barth tente de déstabiliser le régime…nous allons lui barrer la route”

“On ne le reconnaît plus”, déclare-t-il, de façon laconique au bout du fil. Et de rajouter cette couche : “Il n’est pas conséquent avec lui-même. Il devrait rendre tous les avantages dus à Benno Bokk Yakaar y compris son mandat de député au lieu du seul poste de secrétaire élu”, rage Abdou Ndiay qui rappelle au passage, que le “guerrier” a subitement, perdu le courage qu’on lui connaissait avec cette sortie “lamentable qui n’a pas d’effets politiques”.

Et comme si cela ne suffisait pas, Abdou Ndiaye met en garde “l’ami” de Tanor Dieng. “Nous n’accepterons aucune perturbation politique ni judiciaire de sa part. S’il tente de déstabiliser le régime par quel que moyen que ce soit, il nous trouvera sur son chemin. Nous allons lui barrer la route”, avertit-il le maire de Dakar-Sacré-Coeur-Mermoz.

Dans la foulée, le Coordonnateur de la Convergence des jeunesses republicaines des Hlm a salué le courage et la loyauté du Ps à rester sans Bby tout en félicitant la clairvoyance de Macky Sall à maintenir cette coalition pendant plus de quatre (4) ans.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Pour exploitation illicite de substances minérales : 7 orpailleurs clandestins de nationalité burkinabè arrêtés par la gendarmerie

Actusen

Mansour Faye sur le rapport de l’Ofnac : «je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite ou d’un contrôle, parce que…»

Actusen

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

2 commentaires

Djiné 11/10/2016 - 22:16 at 22:16 PM

Félicitations Abdou Ndiaye, tu as fait une belle analyse de la situation. Tu es un exemple pour toute la jeunesse politique du Sénégal.

Répondre
Deugeuntane 11/10/2016 - 22:19 at 22:19 PM

Wakh deug barth bouniou yapp boy déllo déllol lép té bayi sop yi

Répondre

Laissez un commentaire