News Société

Abdoulaye Willane : “Habib Thiam fut l’une des grandes consciences du Ps”

Les éloges n’ont pas tari à la levée du corps de l’ancien Premier ministre du régime de Abdou Diouf et Président de l’Assemblée nationale décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Après Ousmane Tanor Dieng, le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), le porte-parole de ladite formation politique s’est joint aux hommages.

Dans L’Observateur, Abdoulaye Willane souligne que Habib Thiam, était l’une des matières grises du parti de Senghor. “Il fut l’une des grandes consciences du Ps”, affirme-t-il avec force conviction.

Pour le Maire de Kaffrine, l’ancien Pm avait incarné avec constance et détermination, deux principes fondamentaux de la réflexion du penseur Max Weber : l’éthique de la conviction et l’éthique de la responsabilité.

“Habib Thiam, ce modèle de courage politique, pondération et conviction, manquera”, a prédit Abdoulaye Willane dans des propos repris par L’Observateur.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire