Lors d’un point de presse tenu ce matin à l’issu de la première session du conseil présidentiel sénégalo-gambien avec son homologue Macky Sall, le Président de la République de la Gambie, Adama Barrow a annoncé l’installation d’une Commission pour juger toutes les personnes impliquées dans des crimes durant les 22 ans de règne de l’ancien président Yaya Jammeh.

«Je ne peux pas tout de suite vous dire que Yaya Jammeh sera jugé à telle date. La justice ne marche pas comme ça. Il faut travailler à l’établissement de preuves de façon concrètes. Nous allons installer prochainement une commission dans ce sens», a rassuré le successeur de l’ancien dictateur Yaya Jammeh.

«Il nous faut une personnalité neutre et indépendante pour présider cette Commission qui va se baser sur des papiers clairs et sur des preuves irréfutables, mais pas sur des déclarations d’intentions ou des rumeurs», a ajouté Adama Barrow. «Toutes les personnes impliquées dans des crimes prouvés durant ces 22 dernières années seront entendues par des juges indépendants le moment venu. Une fois la Commission installée, nous serons en attente de ses recommandations”, a poursuivi le président gambien Adama Barrow.

Actusen.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here