Affaire Aliou Sall-BBC : Y en a marre et ses alliés du Mouvement “Aar Li NU Bokk” appellent à un grand rassemblement le 14 juin prochain

L’Affaire Aliou Sall-BBC risque de prendre une nouvelle tournure. Le Mouvement “Aar Li NU Bokk” porté sur les fonts baptismaux suite aux révélations de nos confrères de la chaine BBC prend les devants. Il organise un grand rassemblement, le 14 juin prochain à la place de la Nation (ex-Obélisque).

«Le Mouvement appelle tous les citoyens et citoyennes à un rassemblement massif et pacifique le Vendredi 14 Juin 2019 à la Place de l’Obélisque à partir de 15 heures. A cette occasion la parole sera donnée au peuple pour qu’il exprime son indignation», lit-on dans la déclaration signée par le CosM23, LEGS Africa, le Mouvement Y en a marre, PASTEF, AGIR, CAJUST, One Million March, Forces Démocratiques du Sénégal (FDS), Congrès pour la Renaissance Démocratique (CRD), Dafa Jott, Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg, Frapp France Dégage et l’Imam Ahmadou KANTE (indépendant).

A en croire les membres du Mouvement qui étaient en conférence de presse, ce lundi, «des rassemblements similaires seront organisés dans toutes les régions du pays, dans les départements, les communes, les quartiers et les villages pour dénoncer en chœur le vol de nos ressources et exiger leur recouvrement».

Les compatriotes de la diaspora sont ainsi invités à s’organiser par tous les moyens possibles pour manifester devant toutes les ambassades du Sénégal, partout dans le monde.

Le Mouvement invite par ailleurs, «les leaders politiques, religieux et coutumiers, les organisations de la société civile, du secteur privé, les personnalités indépendantes, les médias, les syndicats, les associations de quartiers et de villages, des mouvements et associations de femmes et de jeunes, à se joindre à cette mobilisation patriotique pour la défense de la République, du bien commun, des avoirs et du patrimoine des sénégalais».

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire