People & Sports

Afrique du Sud : le président de la fédération, Danny Jordaan, accusé de viol par une chanteuse et ex-députée

Le président de la fédération sud-africaine est en pleine tourmente. Danny Jordaan, 66 ans, est accusé de viol par la chanteuse et ancienne députée de l’ANC (Congrès national africain, centre gauche) Jennifer Ferguson. Selon le récit diffusé sur son blog, mercredi, les faits remontent à 1993. Elle explique avoir décidé de parler alors que les révélations sur les agressions sexuelles se multiplient depuis la mise en cause du producteur américain Harvey Weinstein.

Pas de réaction de Jordaan pour l’instant

L’ex-députée, qui vit en Suède, raconte qu’elle avait été invitée à chanter à un dîner de gala de la fédération à Port Elizabeth. Elle décrit comment Jordaan l’a accompagné à sa chambre d’hôtel et explique qu’elle lui a demandé d’attendre dehors. Mais elle ajoute qu’il n’a pas obéi et est entré dans la suite pour la violer. Et termine son témoignage en expliquant qu’il est reparti «sans dire un mot».

Pour l’instant, Danny Jordaan, qui est aussi l’ancien président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2010, n’a pas réagi à ces accusations.

Avec Lequipe.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire