Culture News

Alioune Badara Bèye à Papa Ngagne Ndiaye : “c’est le parcours d’un serviteur de la plume et du mot”

Le Président des écrivains du Sénégal, Alioune Badara Bèye, a magnifié le style et le contenu du Livre de Pape Ngagne Ndiaye “par-cours d’un journaliste autodidacte”, lors de la cérémonie de dédicace, ce vendredi.

Quand il lui a été soumis cet ouvrage à une première lecture, Feu Professeur Omar Sangaré, surpris par la performance et la pertinence du Livre, a dit “président (Alioune Badara Bèye), un grand auteur vient de naître”.

Dans sa présentation de l’ouvrage, le président des écrivains du Sénégal affirme que “Papa  Ngagne a décomplexé le statut d’autodidacte”.

En effet, ce journaliste “autodidacte”, qui n’a jamais été formé au métier du journalisme,  a appris de ses expériences successives en radio et télévision. Ce qu’il retrace, d’ailleurs, dans le livre.

A travers ces 350 pages, que Alioune Badara Bèye qualifie d’essai de par son réalisme, l’auteur décrit comment ses différents invités de “faram facce” ont participé à sa formation.

“La simplicité dans l’écriture fait de l’auteur un écrivain doué, ayant le sens de la métaphore et de la mouvance dans les idées”, a déclaré Alioune Badara Bèye.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire