People & Sports

Aly Ngouille Ndiaye : “Demba Diop n’est pas apte pour le combat Modou Lô-Lacde Guiers 2”

Aly Ngouille Ndiaye était, samedi, en visite au Stade Demba Diop pour voir de visu l’état d’avancement des travaux suite au drame (juillet dernier) qui a causé 8 morts et des centaines de blessés suite à l’effondrement d’un pan du mur.

Après cette visite guidée en compagnie du ministre des Sports, Matar Bâ et des responsables techniques du Stade, le ministre de l’Intérieur est de la Sécurité a affirmé, sans ambages, que “Demba Dop” ne peut abriter, le combat de lutte du 29 octobre prochain entre Modou Lô et Lac de Guiers 2.

“Je suis venu apprécier moi-même, l’état du Stade suite aux recommandations qui ont été faites par la Direction de la Protection civile. Ce que nous avons retenu, c’est qu’on ne peut organiser le combat de lutte (Modou  Lô et Lac2) prévu dans les jours à venir dans ce Stade”, a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

“Nous allons commettre des techniciens pour un diagnostic plus approfondi. A priori, on ne peut pas savoir combien de temps cela va prendre (…)”, a-t-il annoncé dans des propos rapportés par nos confrères de L’Observateur.

Fort de toutes ces observations, les acteurs qui voient, à nouveau, le choc entre Modou Lô et Lac2 reporté, peuvent nourrir l’espoir de suivre un jour, ce duel de titans. Mais au Stade Léopold Sédar Senghor. Toutefois, précise le ministre des Sports, Matar Bâ, cela ne peut avoir lieu avant le 14 novembre, date du match Sénégal-Afrique du Sud comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire