News People & Sports

Anelka répond à Hollande : «il faut changer tout le système français à propos des enfants de la banlieue»

“Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a des gars des cités sans références, sans valeurs partis trop tôt de la France. Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologique à savoir le bien et le mal (…). La Fédération devrait organiser la musculaire de cerveau”. Ce sont là, les propos de François Hollande qui ont outré les joueurs français dans : «Un Président ne devrait pas dire ça», livre paru jeudi dernier.

Alors que la polémique enfle toujours dans l’Hexagone, et les sorties des athlètes les plus musclées les unes que les autres, Nicolas Anelka est entré dans la danse. Depuis Dakar où il se trouve ce lundi, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000, a répondu de façon laconique, lors d’une conférence préparatoire à un match de Gala, au président de la République Française.

«C’est tout le système français qu’il faille changer sur les enfants de la banlieue», a commenté la sortie de François Hollande non sans rappelé son degré d’indignation sur de «tels propos» venant de la part d’un président de la République.

Comme Anelka qui demande à «changer tout le système français», Emmanuel Petit qui «n’est pas surpris et…Zinedine Zidane, «c’est normal que cela énerve les joueurs», les «gosses mal éduqués ont répondu» à leur manière, au président Hollande.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

 

 

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire