Après avoir démarché les audiences avec le Pm et Macky Sall : Mor Ngom s’adjuge le statut de Coordonnateur des cadres républicains

Force est de signaler que l’ombre du Coordonnateur national de la Convergence des Cadres républicains a plané sur la rencontre. L’ancien ministre de l’Energie, qui a été renvoyé du Gouvernement, pour avoir tenu tête au Président de la République, dans le cadre de la signature d’un Contrat pétrolier, n’a pas fait signe de vie, à l’occasion de cette réunion.

Du coup, c’est le vice-coordonnateur de la CCR, en l’occurrence Mor Ngom, qui est en train de s’adjuger les fonctions qu’occupait le très téméraire Thierno Alassane Sall. D’ailleurs, Actusen.com a appris, de sources dignes de foi, c’est le maire de Ndangalma, une bourgade nichée dans le département de Bambey, qui a démarché et obtenu la rencontre entre les cadres et le Premier ministre.

Tout comme, c’est toujours Mor Ngom qui a décroché l’entrevue entre les membres de la CCR et le Président Macky Sall. Or, depuis 2012, les cadres Apr cherchaient à obtenir une audience formelle avec le Président Sall, mais ce fut peine perdue. Car en dehors du traditionnel “Ndogou” au Palais, les cadres n’ont pas pu s’asseoir autour d’une table avec leur boss ce, même en rêve.

D’ailleurs, lorsqu’en réponse à une demande d’audience formulée officiellement par les Cadres de son Parti, Macky Sall leur avait suggéré d’être reçus par son Directeur de Cabinet d’alors, Mor Ngom, les Cadres, sous l’égide de Thierno Alassane Sall, avaient craché sur toute idée de s’asseoir avec le responsable Apr de Ndangalma.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here