People & Sports

Après avoir troqué son orchestre contre l’agriculture pendant 5 ans : Abdou Guithé Seck revient avec un opus de feu pour dénoncer nos tares

Il était porté disparu. Ou du moins, de la scène musicale sénégalaise. Lui, c’est Abdou Guithé Seck, resté cinq ans, sans la moindre production musicale. Et qui avait troqué son orchestre contre les chemins qui mènent à ses champs.

Dans son édition du jour, le journal EnQuête remet en surface l’artiste qui explique les raisons, pour lesquelles il s’est lancé dans l’agriculture. Où il a certes, sué sang et eau. Mais aussi, dans laquelle il dit avoir appris énormément de choses.

Selon le canard de Mamadou Wane, après cinq ans d’absence, l’artiste compte revenir au-devant de la scène. Avec à la clé, un opus intitulé “Njukël” qui sera disponible le 03 Mai prochain. Et fort de huit titres.

Dans une interview accordée à EnQuête, Abdou Guithé Seck la claque, sans faire dans la dentelle. Maux de la société, y compris ceux de la musique sénégalaise, impairs de la politique culturelle du Gouvernement, manque de soutien dont il est l’objet, bref, l’auteur de “Evolution”, jadis timide, revient sur scène avec fracas.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire