Actualité News People & Sports

Après «l’enterrement» de Khaf’, Dieu fasse que…

C’est ce matin que «Thiompal» mettra la dernière pelletée sur le «cercueil» de Khalifa Sall. Après l’avoir condamné à cinq ans de taule et presque sevré de la Présidentielle de 2019, c’est aujourd’hui qu’il va trouver un successeur au maire de Dakar.

Mais «Salatul Ala Fatiha» n’aura pas seulement fait qu’amener Khaf’ à l’abattoir. Il aura bousillé sa famille. Celle de «Taxawu Dakar». Où Bamba Fall et Banda Diop se donnent en spectacles. Pendant que Barthelemy Dias, depuis son trou de Rebeuss, dégaine et tire dans le tas. Avant de voter pour Soham El Wardini.

Au même moment, le Parti socialiste, qui manoeuvrait pour hériter du fauteuil laissé vacant par l’édile de la capitale, a fini de faire l’apprentissage de la déception avec «Niangal». L’homme est un broyeur d’adversaires politiques, mais aussi d’alliés.

Alors, il ne reste plus à Gorgorlu » qu’à se fendre de cette prière : au terme de ce scrutin qui sera un enterrement de première classe de Khaf’, Dieu fasse que «Buur Fatick ak Fouta» se consacre enfin à des choses plus sérieuses. Comme s’occuper des rages animales et de la dingue maladie de dengue qui sévissent dans ce pays.

Mame Sagar (SourceA)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire