A LA UNE News Société

Assemblée nationale : Mamadou Diop Decroix trouve insuffisant le budget alloué au Ministère de l’Education nationale  

Le Budget alloué au Ministère de l’Education nationale pour le compte de l’année 2019 préoccupe Mamadou Diop Decroix. Le député le trouve insuffisant et ne peut pas prendre en charge toutes les dépenses de ce Ministère.

«Le budget ne peut pas régler tous les problèmes notés dans le système éducatif, même si on le multiplie par 10, ce n’est pas possible. Parce qu’il y a une insuffisance de salles de classes, d’enseignants et de tables-bancs», a fait savoir le parlementaire.

A cet effet, il exhorte Serigne Mbaye Thiam à mettre en place une Académie des langues nationales et des Prix de distinction pour préserver notre langue. «On doit mettre en place une Académie des langues nationales pour préserver nos langues. Le gouvernement doit faire aussi des Prix de distinction pour les écrivains en langues nationales, la presse écrite, audiovisuelle, radiophonique et la presse en ligne. Pour les filières scientifiques, il faudrait prendre les enseignants à la retraite et les faire revenir dans le système», propose-t-il.

Mansour Sylla, Stagiaire (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire