A LA UNE News Société

Audiences fictives à la Cour d’appel de Dakar : comment le cerveau de l’affaire orchestrait ses “deals”

Après 35 ans de service dans l’Administration pénitentiaire, dont 25 à la Cour d’appel de Dakar, Amadou Lamine Diagne organisait, clandestinement, des «audiences fictives», en échange de grosses sommes d’argent.

L’homme faisait des interventions auprès des juges pour obtenir des libérations ou des réductions de peines à des gens qui le sollicitaient, lorsqu’ils avaient des dossiers d’appel.

Mis aux arrêts, il y a de cela quelques mois, il va, ce jeudi, être entendu dans le fond par le Doyen des juges. Mais, avant cette date tant attendue, Libération revient, ce matin, sur ses confessions faites devant les enquêteurs de la Section de recherches.

«Concernant Charles Anene, j’ai programmé une audience sans dossier qui me permet d’obtenir le classement sans suite et la libération du détenu», soutenait-il. Par ailleurs, il lâche : «dans nos machines, les informaticiens ont déjà installé la signature scannée des juges, je ne fais que copier», se confesse-t-il.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire