News Société

Babacar Sadikh Seck : “le Commissariat de Police des Hlm livré dans 18 mois”

Après Grand-Yoff, récemment, c’est au tour des Hlm de bénéficier d’un Commissariat de police de plein-exercice. Jusque-là sous tutelle du Point E, le Poste de police de ladite localité devient, dans les prochains jours, un Commissariat de Police.

Selon le Maire Babacar Sadikh Seck qui faisait face à la presse après une rencontre mardi, avec les conseillers municipaux, ce projet, qui ne doit plus tarder, eu égard aux assurances des autorités compétentes, va voir le jour, dans les prochains. Précisément, avant la Présidentielle de 2019.

“Normalement, d’ici à 18 mois, le Commissariat sera disponible. Aujourd’hui, le poste de Police, qui est sur le site conventionné, ne peut pas être déplacé. En dépit du fait que le contrat de location est arrivé à terme depuis 2 ans. La maison revendue à un tiers, l’acquéreur ne peut pas l’occuper ni y apporter des modifications”, s’est-il désolé.

Et preuve que les populations des Hlm attendent, depuis des années, la réalisation de ce projet, Babacar sadikh Seck de revenir sur le danger ambiant, auquel sont exposés les habitants de la localité.

“Le marché est un terreau d’agresseurs. De jour comme de nuit, les paisibles citoyens sont agressés. Les vieux, qui vont tôt le matin à la mosquée, ne sont pas épargnés”, a-t-il regretté non sans magnifier la décision de l’Etat d’ériger un Commissariat de police de plein exercice dans (sa) localité.

Aussi, Sadikh comme l’appellent les intimes, s’est-il prononcé sur le différend qui l’oppose à certains commerçants sur un site de la Mairie devant abriter la “Foire”. A ce titre, le Maire des Hlm dira que, malgré “l’opposition”, les termes du partenariat avec un promoteur prêt à y injecter son argent pour la réalisation de ce projet, sont bien définis.

“Le promoteur a été trouvé. Il va se charger du pavage des rues d’une superficie de 3600m²”, note le Maire qui, dithyrambique, avance que là où les autres promoteurs réclament 75 millions, celui qu’on a trouvé, table sur 48 millions. Une raison suffisante, assure-t-il, de “signer” ledit partenariat avec le plus offrant pour continuer à assurer les “obligations” de la municipalité des Hlm.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire