Jour de vérité News Politique

Barthélémy Dias aux magistrats : «prononcez le droit ; sinon, nous dirons tout ce que nous savons sur vous»

L’heure de dire la vérité a, peut-être, sonné pour les magistrats. Sans quoi, les partisans de Khalifa Sall, en prison depuis le 7 mars dernier, vont faire des révélations de taille sur les pratiques on ne peut catholiques qui les mettraient en cause. C’est, du moins, l’avertissement lancé par Barthélémy Dias, ce vendredi, à la Médina, dans le cadre de la plateforme d’actions pour la libération du Maire de Dakar.

«Les magistrats doivent se prononcer sur le cas Khalifa Sall. S’ils ne le font pas, nous allons parler d’eux, parce que nous savons beaucoup de choses sur eux et nous parlerons de l’UMS», menace le Maire de Sicap-Mermoz. Et d’emblayer en ces termes : «Me Abdoulaye Wade a été Président de la République,  il a fait de la prison. S’il faut mettre des magistrats en prison, pour qu’ils comprennent qu’ils sont là pour dire le droit, on le fera».

«La démocratie ne peut exister dans un pays, où il n’y a pas de liberté et de lois. Nous remercions, au passage, le député Mamadou Diop Decroix ici présent, car il fait partie de ceux qui œuvrent pour la cause de la population sénégalaise et non de ceux qui veulent rester dans l’esclavagisme», a fait savoir Barthélémy Dias.

Et comme si cela ne suffisait pas, Barthélémy Dias enfonce le clou. «Ils ne sont pas plus importants qu’un policier, ni un gendarme, ni un enseignant. Qu’ils se prononcent sur les agissements express du procureur de la République. Ils sont tous instruits.

Si le Procureur veut lever l’immunité de khalifa Sall, c’est parce qu’il sait que sa place n’est pas en prison. Que les magistrats prennent leurs responsabilités. Car, si demain, le Sénégal est en conflit, qu’ils assument leurs actes», a alerté l’ancien député et non moins, défenseur farouche de la cause de Khalifa Sall.

Pour ajouter une couche aux propos de Barth, Moussa Tine, présent à cette rencontre, charge, à son tour, les juges. Pour le conseiller à la Mairie de Dakar, “les magistrats ne doivent, en aucun cas, cautionner la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall”.

Anna Alberta MENDEZ, Stagiaire(Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire