People & Sports

Benzema en danger

Sur le flanc en raison d’une blessure au dos, Karim Benzema voit son statut au Real Madrid fragilisé.

On en sait (enfin) plus sur les problèmes de dos dont souffre Karim Benzema depuis plusieurs semaines. Le staff médical du Real a en effet expliqué que l’attaquant madrilène souffrait d’une sacro-iliite, soit une inflammation de l’articulation sacro-iliaque, l’articulation qui relie le sacrum aux os iliaques. Une blessure apparue au début de la pré-saison et qui se serait aggravée lors du match de Supercoupe d’Europe face à Séville.

Et si Zinedine Zidane a évoqué, ce week-end, une absence de “quinze jours”, il a pris soin d’ajouter “en théorie”. Car à en croire la presse madrilène, l’indisponibilité de l’attaquant tricolore pourrait bien se compter en semaines. Les médecins du Real sont d’ailleurs restés très vagues sur le sujet, évoquant seulement “un programme de récupération dépendant de l’évolution de sa blessure”.

Deux concurrents au lieu d’un

Et à voir les premiers matches du Real cette saison, Zinedine Zidane ne devrait pas faire le forcing auprès de son staff médical afin d’accélérer le retour de son compatriote. Car si Alvaro Morata, sa doublure attitrée sur le front de l’attaque, ne profite pas de l’absence du Français pour briller, il n’en est pas de même pour un autre ancien de la maison, Marco Asensio. Acheté par le Real il y a deux ans, puis prêté ces deux dernières saisons, à Majorque puis à l’Espanyol, le jeune international espagnol réalise un tout début de saison tonitruant.

Encore buteur, dimanche, sur la pelouse de la Real Sociedad, le jeune ailier est en train de rebattre les cartes au Real Madrid. Zinedine Zidane l’a d’ailleurs reconnu à l’issue de la rencontre au Pays Basque: Asensio est en passe de lui donner des maux de tête. “Asensio ? Quand je dois faire l’équipe, j’ai un peu mal à la tête car je dispose de nombreux joueurs de qualité et Marco a encore été très bon ce soir”, a ainsi reconnu ZZ à l’issue de la rencontre.

Et si l’actuel statut de titulaire de Marco Asensio tient en premier lieu à l’absence de Cristiano Ronaldo, le retour du Portugais, peut-être dès la semaine prochaine, pourrait ne pas être fatal à l’ancien Barcelonais. Le Portugais pourrait en effet être aligné en pointe en lieu et place d’Alvaro Morata et Asensio conserver sa place dans le couloir gauche. Avant le retour de Karim Benzema, qui aura donc fort à faire pour récupérer sa place aux côtés de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.

football.fr

 

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

1 commentaire

fifi 22/08/2016 - 12:23 at 12:23 PM

massage 78 387 78 74 / 78 526 25 32
7000fr massage intégral 15 000 fr savonnage
masseuse expérimentée propose massages relaxants , pour apaiser du stress ou défaire les tensions musculaires : Modelage du corps avec de l’huile chaude. Le soin dure 1 h effective.
Je vous reçois dans un cadre paradisiaque du lundi au dimanche, de 9h à 00h, sur rdv.
Possibilité de prendre une douche sur place.
Peignoirs , essuies et pantoufles sont à votre disposition.
Le massage d’une heure est 7000fr..
Renseignements et réservations au 78 526 25 31 / 78 387 78 96

Répondre

Laissez un commentaire