Bombardé Directeur général de la Saed : Samba Ndiobène Kâ gagne des galons

C’est une excellente nouvelle non seulement pour lui. Mais aussi, pour ses militants dans le département de Linguère.

Pour cause, Samba Ndiobène Kâ, Ingénieur agronome, précédemment Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural (DMER), vient d’être propulsé Directeur général de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et des Vallées du Fleuve Sénégal et de la Falémé (Saed).

Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) du Djolof succède à ce poste un autre Samba. Il s’agit de Samba Kanté, responsable du Parti présidentiel dans la zone de Keur Momar Sarr.

Relevé de ses fonctions au détour de la réunion du Conseil des ministres de ce 13 Septembre, le premier du Gouvernement II de Mahammad Buun Abdallah Dionne, après celle de prise de contact de lundi dernier, Samba Kanté ne va pas, pour autant, chômer. La raison?

L’Ingénieur agronome remplace le Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural (DMER). Fonctions qu’assurait, précédemment, Samba Ndiobène Kâ, son désormais successeur à la Saed.

Ce dernier est, ainsi, récompensé par le Président de la République, Macky Sall, pour les nombreux efforts qu’il a consentis, dans la perspective de massifier l’Apr dans le très vaste département de Linguère.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here