A LA UNE Economie

Dakar va abriter un Conclave qui ne concerne que cette catégorie de Pays créé en 1971 par l’Onu

Dakar va abriter une rencontre internationale qui ne court pas les rues. Il s’agit d’un Atelier régional sur les pays les moins avancés africains, prévu, ce mercredi, à partir de 8h30, dans un hôtel de la place, a appris Actusen.com d’un communiqué parvenu à sa Rédaction.

Cette rencontre, à laquelle prendront part plusieurs délégations étrangères, a un objectif double. Côté pile, elle vise à “partager les expériences des pays sur l’articulation entre l’agenda 2030 des objectifs de développement durable (Odd), le plan d’action d’Istanbul (PAI) en faveur de ces pays et leur mise en œuvre dans les stratégies nationales de développement”.

Côté face, cet Atelier, organisé par le Bureau du haut représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement et le gouvernement du Sénégal, va permettre aux différents participants de “discuter de la façon dont les pays pourront tirer profit des investissements dans les structures de haut débit pour le développement numérique”.

                                                                                 BON A SAVOIR

Pour ceux qui ne le savent pas, les pays les moins avancés “sont une catégorie de pays créée en 1971 par l’Organisation des Nations-Unies, regroupant les pays les moins développés socio-économiquement de la planète. Ils présentent les indices de développement les plus faibles et devraient à ce titre obtenir une attention particulière de la part de la communauté internationale. La plupart ont des Etats en situation de déliquescence”.

Modou Awa Seck, Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Reconstruction de la Mosquée Omarienne : les engagements pris par le président Diomaye Faye

Actusen

Lobbies Lbgt : les avertissements de Mame Makhtar Gueye au président Bassirou Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire