A LA UNE News Politique

“Ces vidéos dans lesquelles Macky Sall récusait Ousmane Ngom comme organisateur des Elections”

«Je serais fier de mon pays, si on organisait des élections sans contestations», a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade.

Pour Cheikh Tidiane Gadio, ce matin, au détour de l’émission Grand jury suivie par Actusen.com, le Sénégal doit montrer à la face du monde qu’il est un exemple de démocratie.

Par ailleurs, l’ancien patron de la Diplomatie sénégalaise a fait des reproches sur l’organisation des élections législatives du 30 juillet passé.

Selon la tête de liste de la Coalition ‘‘pôle alternative 3e voie Sénégal Day Dem’’, candidat à la députation qui a remporté un siège, le président  Macky Sall devait confier l’organisation de ces joutes à un ministre-délégué.

«Macky Sall devait faire comme Wade, nommer un ministre délégué chargé des élections, pour que le scrutin soit transparent et sans contestations», a-t-il déclaré.

D’autant que, selon lui, sous le défunt régime libéral, Macky Sall récusait Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur d’alors. Comme l’attestent, du reste, selon Cheikh Tidiane Gadio, des vidéos.

Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire