A LA UNE Culture News

Confessions de Babacar Gaye : «sous le régime de Wade, on voulait voter le Code de la presse mais…»

«J’ai l’honneur de représenter le Parti démocratique sénégalais à cette marche de la démocratie des travailleurs de la presse, en ce jour du 03 Mai, consacré à la liberté de la presse.

La presse, 4e pouvoir d’un pays, se sent menacée. Il ressort, donc, de votre devoir d’effectuer une marche pour avertir l’Etat des risques, car la presse contribue à l’amélioration de la démocratie d’un pays.

Vous, les journalistes, votre rôle est de réguler la société, en donnant la bonne information. La vraie information et seule, la vraie information, selon vos règles d’éthique et de déontologie.

Lorsque j’étais président du Groupe parlementaire Pds, pendant le régime de Wade, j’avais proposé au Président Sall d’adopter le Code de la presse, mais, après réflexion, nous nous sommes dit que si on l’adopte, les journalistes, qui seront frappés, vont se retourner contre nous, en pensant que le régime a fini de l’adopter».

Propos recueillis par Ousmane THIANE (Stagiaire-Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire