Le Ministre en charge du programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) a signé ce mardi soir avec le Président de l’organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) une convention de partenariat pour la prise en charge des préoccupations du monde rural.

Une rencontre qui a permis au Ministre en charge du Pudc d’expliquer les raisons pour lesquelles, il a choisi de signer cette Convention avec l’Oncav. «J’ai décidé de signer avec l’Oncav cette Convention, parce que les navétanes sont dans les mondes ruraux et se sont des structures d’encadrement qui sont venues dudit monde pour monter vers les villes et les centres urbains», a précisé Souleymane Jules Diop. Mieux dit-il, elle permet, «de penser à l’hivernage, à la culture, à l’élevage, aux travaux champêtres et de célébrer l’unité dans les villages, dans les communes et dans les  régions».

Ce dernier annonce dans la foulée qu’il va «accélérer ces travaux en mettant en place des périmètres agricoles afin de faire travailler les jeunes et les femmes dans le cadre de l’entreprenariat rapide».

Pour sa part, le Ministre des sports, Matar Bâ s’est réjoui de cette initiative, qui selon lui,  «marque une étape importante. A cet effet, il a exhorté les uns et les autres à prendre des repères et commencer à travailler pour faire réussir cette Convention de partenariat».

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here