A LA UNE News

Demande d’extradition de la justice guinéenne qui veut manger à la sauce Diakité : la peine de mort ayant retardé l’arrestation de Toumba

La Guinée veut manger à la sauce Toumba Diakité, et pour cause. Libération nous apprend que la justice guinéenne a demandé à la justice sénégalaise de lui envoyer le colis, qui avait vidé son chargeur sur l’ancien Président Moussa Dadis Camara, dont il était, pourtant, le garde du corps.

D’ailleurs, le journal renseigne que c’est à la suite d’une Commission rogatoire avec mandat d’arrêt lancé par le doyen des juges de Conakry. La Guinée était convaincue que l’homme, qui avait tiré sur Dadis Camara était réfugié en France.

Quant au journal Le Quotidien, il écrit que Toumba Diakité a été interpellé, conformément à une demande d’entraide judiciaire, il n’en demeure pas moins que la vérité est plus prosaïque.

En effet, souligne le canard, c’est la peine de mort qui retardait l’arrestation de l’homme qui est considéré à tort ou à raison comme la dernière pièce du puzzle de l’organisation du procès du 28 septembre 2009 à Conakry.

Actusen.com 

Dans la même rubrique...

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

Laissez un commentaire