A LA UNE News Politique

Des Pro-Harouna Dia invitent Macky à structurer le Parti et à savoir distinguer la bonne graine de l’ivraie

Décidément, les investitures au sein de l’Alliance pour la République n’auront pas été un long fleuve tranquille pour les responsables du Parti présidentiel dans le Fouta. En effet, estimant que ceux qui sont investis ne reflètent pas la voix “Foutanké”, Assane Mbaye Thiam, par ailleurs, Maire de Bokiladji, ainsi que ses camarades, tous des pro-Harouna Dia, dénoncent, avec la dernière énergie, les choix du Président de “Benno Bokk Yakaar”, Macky Sall.

“Ce n’est pas ce à quoi nous, responsables politiques Apr à la base, avions convenu”, fustige-t-il au milieu de ses camarades de parti, en marge d’un point de presse tenu ce soir, dans un hôtel de la place.

Et d’embrayer en ces termes : “nous ne nous retrouvons pas dans les choix de Macky Sall. Les deux députés de Kanel en 2012 que sont Mamadou Samba Diallo et Marième Kane Diallo ne sont pas été reconduits et ce, au profit de ceux qui avaient combattu le Parti durant la période des vaches maigres”.

Conscients qu’une confortable majorité pour le camp présidentiel, lors des élections législatives et la réélection dès le premier tour de la Présidentielle de Macky Sall, en 2019 sont plus que compromises, les responsables politiques de Kanel appellent Macky à revoir sa copie.

“Le camarade Macky doit organiser, structurer et diriger son Parti”, invite, par ailleurs, Astou Bâ, membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

A l’en croire, si seulement l’Apr était organisée, cette guerre de positionnement et ces prises de paroles pèle-mêle n’auraient pas lieu.

“Macky doit appeler tous les militants Apr et demander à chacun de respecter la discipline de Parti. Mais cela ne peut être fait, puisque le Parti n’est pas structuré”, a-t-elle appelé non sans inviter le président de la République à distinguer la “bonne graine de l’ivraie”.

Car, soutient-elle avec force détail, “ceux qui s’agitent le plus et reorichent à Harona Fia de travailler pour les adversaires politiques, ne sont pas les premiers militants de l’Apr”

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire