FIFA-The Best 2019 : l’équipe type de l’année

La cérémonie des The Best FIFA Football Awards a lieu ce soir à Milan. L’équipe type de l’année 2019 y a notamment été dévoilée.

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les fans du ballon rond. Chaque année, la FIFA organise un gala au cours duquel les meilleurs éléments de la planète foot sur la saison écoulée sont récompensés. On retrouve donc les habituels prix du joueur de l’année, celui du meilleur coach de la saison mais aussi cette équipe type, toujours dans un 4-3-3. 25 000 footballeurs professionnels issus de 65 pays ont ainsi voté pour concocter une équipe qui a logiquement fière allure.

Et cette année, cette équipe a une forte saveur madrilène, puisqu’on retrouve quatre joueurs du Real Madrid dans ce onze type, et ce alors que le club de la capitale espagnole sort d’une saison pour le moins compliquée. Dans les cages, on a Alisson, le Brésilien auteur de belles prestations avec Liverpool, et un des principaux artisans du sacre européen des Reds. Devant lui, une charnière composée de son coéquipier Virgil van Dijk, qu’on ne présente plus tant il a lui aussi été impérial l’an dernier. C’est Sergio Ramos qui accompagne le Néerlandais dans cet axe de la défense.

Kylian Mbappé, le seul Français

Sur les flancs, on retrouve un autre Madrilène, Marcelo. Un choix qui peut aussi prêter à discussion, puisque le latéral gauche brésilien sort d’une saison considérée par beaucoup comme assez moyenne. Son pendant à droite n’est autre que Matthijs de Ligt, défenseur central qui a été décalé sur le flanc pour faire cette équipe. Le Hollandais a brillé avec l’Ajax, comme son ancien acolyte et compatriote Frenkie de Jong qui est bien présent dans ce onze, devant la défense.

Au poste de relayeur, les votants ont misé sur Luka Modric, également auteur d’une saison assez moyenne quand on sait de quoi il est capable habituellement. Il est accompagné de son nouveau coéquipier Eden Hazard, aligné plus haut sur le terrain habituellement, et qui sort d’une très belle campagne d’Europa League avec Chelsea. Devant, sont présents les deux habitués, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont encore fait exploser les compteurs en club. Enfin, un Français s’est frayé une place dans ce onze, puisque Kylian Mbappé accompagne les deux monstres en attaque.

L’équipe type de la saison : Alisson – De Ligt, Van Dijk, Ramos, Marcelo – de Jong, Hazard, Modric – Cristiano Ronaldo, Messi, Mbappé

Footmercato

Share Button

Laisser un commentaire