A LA UNE Actualité News Société

Fraude au bac de 2017 : Les graves révélations de Fatou Bakhoum

Son nom a été cité plus d’une fois dans cette affaire de fraude au bac. Fatou Bakhoum puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a gratifié la Chambre Correctionnelle du Tribunal de Dakar de révélations sur ce « réseau de fraudeurs » qui a été démantelé en juillet 2017. « Après avoir échoué à deux reprises au baccalauréat, j’ai quitté Kaolack pour venir à Kahone. En effet, j’ai eu échos que là-bas (à Kahone) c’était plus facile d’avoir le bac parce que les élèves sont coopératifs. C’est ainsi qu’on m’a transférée au lycée de Kahone », a-t-elle déclaré à la barre.

Dans son déballage, elle a soutenu que : « c’est en 2016 que j’ai connu le proviseur. Quand j’en ai fini avec les épreuves anticipées de philosophie, il m’a interpellée pour me demander si je n’avais pas réussi au bac en 2015. Je lui ai répondu que j’avais échoué. Sur ce, il m’a donné rendez-vous dans son bureau où il m’a demandé de lui donner la somme de 30.000 francs Cfa en échange des sujets du bac». Mais ce n’est pas tout, car, ajoute Fatou:«c’est ainsi que je l’ai dit à Ndew Badiane et chacune d’entre nous a cotisé 15.000 francs», a-t-elle martelé.

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire