People & Sports

Groupe B – Portugal 1-0 Maroc : Les Lions de l’Atlas auront tout tenté… mais sont éliminés

Malgré une nette domination, les Marocains n’auront pas su revenir au score après le premier but très tôt dans le match de Cristiano Ronald.

Dos au mur après sa défaite inaugurale face à l’Iran, le Maroc d’Hervé Renard n’avait pas le droit à l’erreur pour ce second match, face à un Portugal en confiance après son 3-3 face à l’Espagne. Dans un tournoi qui a démarré de manière idyllique pour lui, Cristiano Ronaldo n’a pas laissé passer l’occasion d’être seul le meilleur buteur de la compétition en marquant très vite son quatrième but. Abandonné par le marquage marocain, le capitaine lusitanien a profité de l’aubaine pour ouvrir la marque et mettre les siens sur les bons rails.

Cependant ce but très précoce ne va pas abattre les Lions de l’Atlas, bien au contraire. Presque révoltés et sublimés par l’enjeu, Mehdi Benatia et les siens vont faire le siège du but de Rui Patricio pendant la suite de cette première période. Seuls un face-à-face raté de Guedes et un coup-franc dans le mur de Ronaldo permettront aux Portugais de respirer. Une action va sans doute retenir l’attention des observateurs marocains pour l’après-match : un contact entre Nordin Amrabat et Raphael Guerreiro, qui aurait pu donner un penalty aux hommes de Renard.

Goal.com

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire