Il a ouvert cet Institut de rêve pour les hommes d’affaires, leaders politiques et chefs de projet

Il n’arrête pas de nous surprendre ! Lui, c’est le journaliste-communicant et enseignant-chercheur en Science Politique, Dr Cheikh Omar Diallo. En effet, après avoir titillé l’écriture, il a ouvert ce lundi 3 juillet 2017, la première Ecole d’Art Oratoire de Dakar, spécialisée dans la Prise de Parole en Public.
Située sur la VDN, cette école, première du genre, est exclusivement destinée aux managers des entreprises publiques et privées, aux femmes et aux hommes d’affaires, aux leaders politiques et aux chefs de projet. Doté d’un don quasi-inné en communication et d’un commerce ô facile, Dr Cheikh Omar Diallo s’est expliqué sur les raisons qui l’ont motivé à investir ce créneau.
“Nous partons du principe qu’un projet mal expliqué est un projet mort. C’est pourquoi nous travaillons sérieusement sur les nouvelles techniques de présentation du discours improvisé et préparé. Qu’il s’agisse d’un produit, d’une idée ou d’une ambition, notre métier est de vous accompagner et de vous aider à vaincre le trac, le stress et les difficultés du langage afin de convaincre votre auditoire pour emporter définitivement l’adhésion du plus grand nombre”, invoque-t-il.
Selon lui, “l’Ecole d’Art Oratoire fonctionne essentiellement sous forme d’ateliers de formation de courte durée sur une semaine unique. Les séminaires théoriques et pratiques commencent le lundi 18 septembre à 18h”. Mais tenant, comme à la prunelle de ses yeux, à la qualité et à l’excellence des enseignements qui y seront dispensés, Dr Cheikh Diallo se réserve une ligne rouge à ne point franchir.
Pour cause, quand la plupart des Ecoles de formation ont un goût prononcé pour l’argent et remplissent les Salles de cours avec des effectifs pléthoriques, sans se soucier guère des standards requis, Dr Cheikh Diallo refuse de manger de ce pain. “Le nombre de places est limité à une quinzaine de participants”.
Et, pour ceux qui ne le savent pas, au lieu de se la couler des jours heureux en s’enfermant dans son bureau climatisé, il a, lui-même, décidé de retrousser les manches et d’être à la tête de ceux qui devront dispenser les enseignements aux apprenants.
Pour ce faire, en tant que Directeur de l’Ecole, il sera le formateur principal. Dr Cheikh Omar Diallo sera assisté de deux autres formateurs et des techniciens et moniteurs d’image (vidéo, caméra, micro ).
Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here