News Société UNE

(Info Actusen.com !) Des véhicules 8 x 8 découverts dans une “cache”, à Sindou : la cabane appartient à la famille de Aramine Mbacké

C’est une information Actusen.com ! Et elle risque de faire grand bruit. En effet, des sources généralement bien informées, plusieurs grosses cylindrées, à bord desquelles l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade et ses collaborateurs d’alors adoraient circuler, ont été découverts nichées et poussiéreuses dans une demeure située à Sindou.

Il s’agit, selon les sources de Actusen.com, d’une concession appartenant à la famille de Aramine Mbacké.

Les véhicules en question sont des 8×8, des bolides dignes du nom, qui ne laissent pas de marbre plus d’un.

Selon toujours les sources de Actusen.com, ces véhicules ne roulent plus, depuis des lustres et certains de leurs pneus étaient même dégonflés.

La découverte a d’autant eu à intriguer les populations de Sindou que celles-ci sont sorties massivement les contempler.

Du coup, plusieurs interrogation ont surgi sur les lieux. A savoir ces véhicules 8 x 8 appartiennent-ils à Aramine Mbacké ou à Feu Kader Mbacké ?

Si oui, pourquoi ont-ils été garés là-bas, depuis très longtemps, sans être utilisés?

Ou alors, ces engins font-ils partie des fameux véhicules 8 x 8, entre autres voitures du parc automobile de l’Etat pour lequel plusieurs anciens dignitaires du défunt régime ont été traqués? Autant de questions qui gardent tout leur pesant d’or.

En attendant de pouvoir répondre, exactement, à ce flot de questions, Actusen.com peut écrire, sans courir le risque de se tromper, qu’hier lundi, ce sont quatre véhicules qui ont été débusqués, avant qu’un cinquième véhicule, dit-on, ne soit tiré des lieux, ce mardi.

C’est dans la perspective de l’érection du Port minéralier de Bargny que des concessions sous la forme de Cabanes ont été détruites.

Et c’est dans ces entrefaites que la fameuse découverte a été réalisée. Tous ces véhicules ont été conduits en lieu sûr, loin des bulldozers et autres gros porteurs désireux de faire le grand ménage.

En tout cas, si ces voitures appartenaient à l’Etat et étaient dissimulés sur place, Aramine Mbacké pourrait se retrouver, de nouveaux, dans de sales draps.

Car le Parquet a requis, il y a une semaine, une peine de 5 ans ferme ainsi que le mandat de dépôt contre lui pour association de malfaiteurs, escroquerie et faux et usage de faux en écritures privées de commerce.

Il est accusé par le maître des poursuites d’avoir usé de manœuvres frauduleuses pour dépouiller la dame d’un montant de 546 millions de F CFA.

Tout est parti, selon la plaignante Oumy Thiam, d’une importation de sucre qui devrait lui faire gagner 600 millions de francs CFA par bateau. Et que lui avait fait miroiter l’homme d’affaires et ami à Ali Dangoté.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

1 commentaire

ABDOUN 18/01/2017 - 05:38 at 05:38 AM

MBACKÉ MBACKÉ………………………………….LOL

Répondre

Laissez un commentaire