A LA UNE News Politique

Investitures à “BBY” : Awa Niang aux commandes à Pikine ; grosse désillusion pour Abdou Karim Sall et Timbo

Exit Abdoulaye Timbo, le maire de la ville et Coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Pikine, tous les regards se tournaient vers Abdoul Karim Sall (Aks). Mais que nenni !

Une fois, comme à Dakar avec Amadou Bâ, Macky Sall a sorti de sa botte secrète une personne “neutre”. Coupant, du coup, la poire en deux, entre Timbo et Abdou Karim, qui se disputent le leadership de la localité.

Pour cette raison, croit savoir Libération, le Chef de l’Alliance pour la République a misé sur une dame : Awa Niang. Deuxième questeur à l’Assemblée nationale, la dame de “fer”, comme on l’appelle à Pikine, va diriger la liste départementale de “Benno bokk yakaar” au grand dam de “AkS”.

Vivier électoral, Awa Niang aura, dit le journal, la lourde responsabilité de mener la barque en plein tangage de “Bby” pour éviter une désillusion de Macky Sall, dans cette partie de la capitale.

Un vrai travail de titan pour celle qui est pressentie comme remplaçante de la défunte présidente des femmes de Pikine, Fatoumata Moctar Ndiaye, lâchement assassinée à son domicile.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire