A LA UNE News Politique

Jour du scrutin du HCCT : Aïda Mbodj et les libéraux de Bambey étaient en train de vaquer à du plus ô sérieux, selon eux

Au moment où les élus du Sénégal étaient en train de prendre part, ce matin, à l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, la députée Aïda Mbodj avait préféré vaquer à son plus ô sérieux. Pour ce faire, l’ancienne Présidente du Conseil départemental de Bambey a conduit une délégation, pour s’enquérir des sites inondés de la Commune, dont elle fut longtemps maire.

Profitant de cette tournée, Aïda Mbodj a constaté, pour s’en désoler, que le Programme d’assainissement de Bambey initié par le régime de Macky Sall et dont elle avait salué la pertinence, tout au début de l’alternance survenue en 2012, ait manqué de suivi. “Autant j’avais félicité le Gouvernement du Président Macky Sall, pour avoir doté la Ville de Bambey de ce Programme, autant je ne saurais manquer de déplorer le fait que celui-ci souffre d’un défaut de suivi”, a déclaré la responsable du Parti démocratique sénégalais.

Qui ajoute : “en plus du manque de suivi dudit Programme, il y a que l’extension des travaux de cet assainissement ait fait, elle aussi, défaut”. Aïda Mbodj ne s’est pas arrêtée là. Car elle a, également, déploré la promesse jamais tenue du ministre du Cadre de Vie, au sujet du Bassin de rétention d’eau de ruissellement de Bambey.

Lequel Bassin est incapable de contenir les eaux usées du Centre-ville et l’eau de ruissellement, quand le ciel ouvre ses vannes. La parlementaire était à la tête d’une délégation composée, entre autres de la Présidente du Conseil départemental de Bambey, Fatou Sène, du maire de la Commune, Gana Mbaye, du Commandant des Sapeurs pompiers, entre autres.

Pour rappel, Aïda Mbodj et ses conseillers du Parti démocratique sénégalais ont tourné le dos au vote qui a démarré, depuis ce matin. Quid d’un homme, qui a déposé une liste, au nom, dit-il, du Pds? Là, l’ex-Présidente du Conseil départemental de Bambey s’en lave les mains et dégage toute responsabilité de son Parti. Au motif que, affirme-t-elle, ce gars-là s’agite pour faire plaisir à Macky Sall, mais n’est même pas membre du Pds.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire