La commune de Mboula, dans le département de Linguère, a vibré aux rythmes des journées culturelles organisées par l’Association pour le Développement de Mboula (Adm). Un moment de joie, de communion et de retrouvailles des jeunes issus de ladite localité, qui ont réussi à reboiser 1200 plantes en une journée. En sus de la plantation des arbres dans les différentes artères de la commune, une opération de nettoiement y a été organisée.

Tirant le bilan des 48h de l’Association, Mamadou Mbengue Inspecteur de l’Education par ailleurs membre de l’ADM estime que «ces journées culturelles sont des occasions pour les jeunes de la localité de se pencher sur un projet de développement».

M. Mbengue a profité de cette tribune pour égrener un chapelet de doléances telles que l’extension du réseau électrique, le bitumage de l’axe Dahra-Mboula, la construction du Collège qui date depuis 2012 et la construction d’infrastructures sociales de base pour booster le développement du «Xér» en général et de Mboula en particulier.

Marraine des journées culturelles, la députée Haniyeu Mbengue a rassuré les populations de Mboula. En effet, dit-elle «l’Etat du Sénégal a doté le département de Linguère un projet de 600 millions de F Cfa pour l’électrification de plusieurs localités dont Mboula. En ce qui concerne le bitumage de la route, la parlementaires a promis de rendre compte à qui de droit».

Moustapha Ndiaye (Correspondant Actusen.sn à Linguère)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here