Actualité News Société UNE

La dépouille de Sidy Lamine Niass acheminée à Kaolack : Cheikh Niass, fils du défunt, dément

La dépouille de Sidy Lamine Niass est toujours à la morgue de l’hôpital Principal, contrairement à ce qu’a déclaré Ahmed Khalifa Niass. Du moins si l’on en croit son fils Cheikh Niass. Selon le fils du Mollah, cette information est archi fausse. «J’informe l’opinion que la dépouille de mon père est toujours à l’hôpital Principal de Dakar. Je viens de là-bas et j’ai vu le corps. La sécurité est présente sur place pour le protéger. Aucune décision n’a été prise pour le moment».

Cheikh Niass reste plus que jamais campé sur ses positions d’inhumer son défunt père au cimetière de Yoff. «Mon père m’a répété à plusieurs reprises, son souhait de reposer à Yoff. Sidy Lamine a eu des enfants décédés et il les a tous enterrés à Yoff. Si Kaolack était sa destination finale, il les aurait inhumés là-bas, pour être près d’eux quand ce sera son tour».

Parlant du bras de fer entre eux, les fils du disparu, et la famille Niassène, Cheikh Niass reste catégorique. «Ils ont enterré leurs pères où ils voulaient, alors qu’ils nous laissent faire pareil en respectant les volontés de mon défunt père», a-t-il martelé. Puis, il ajoute : «il était la voix des sans voix et aujourd’hui, c’est lui qui n’a plus de voix. S’il pouvait parler, on n’en serait pas là actuellement. Je demande à ceux pour qui, il se battait de soutenir la famille en ces circonstances, pour un repos éternel bien mérité».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ministère des Transports : Modou Ndiaye, nommé directeur de Cabinet du ministre El Malick Ndiaye

Actusen

Pour exploitation illicite de substances minérales : 7 orpailleurs clandestins de nationalité burkinabè arrêtés par la gendarmerie

Actusen

Mansour Faye sur le rapport de l’Ofnac : «je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite ou d’un contrôle, parce que…»

Actusen

Laissez un commentaire