A LA UNE News Société

La Fepes suspend ce lundi, les cours délivrés aux étudiants orientés par l’Etat dans ces établissements membres

La fédération des établissements privés d’enseignement supérieur (Fepes) qui réclament à l’Etat la somme d’environ 16 milliards de francs Cfa, a décidé de suspendre les enseignements délivrés aux étudiants orientés par le gouvernement dans les établissements privés d’Enseignement supérieur (Epes). Ce, à compter de ce lundi 12 février 2018 à 08 heures et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Selon un communiqué des services de Mamadou DIOP, dont Actusen.com détient copie, «en dépit de tous les sacrifices consentis pour permettre d’une part à de jeunes sénégalais  de jouir de leurs droits à une formation de qualité et de l’autre, d’enlever des pieds de l’Etat, une épine venimeuse, celui-ci traîne les pieds pour remplir sa part du contrat». Mieux, renseigne le document, malgré “des mesures prises lors du Conseil des ministres, notre tutelle reste muette et aveugle devant la situation de détresse qu’elle a causée dans le sous –secteur de l’enseignement supérieur privé”.

«Cette mesure nous est, du reste, imposée par la situation décrite plus haut et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) qui est responsable de cette situation doit prendre très rapidement ses responsabilités pour solder entièrement les sommes impayées à ce jour», ajoute la note.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

Laissez un commentaire