Lancement des travaux de 2 forages aux Parcelles Assainies : Diouf Sarr et Amadou Bâ main dans la main au chevet des populations

Ceux qui doutaient encore de leurs bonnes et cordiales relations, peuvent déchanter. Après le début de la campagne électorale pour les Législatives du 30 juillet prochain, où les deux ministres étaient aperçus ensemble, Abdoulaye Diouf Sarr a fait son apparition, ce mardi, auprès de son “ami et jeune frère”, Amadou Bâ.

Assis côte-à-côte et séparés sous la tribune officielle de part et d’autre par le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, Addoulaye Diouf Sarr et Amadou Bâ avaient tout l’air joyeux, lors du lancement des travaux de 2 forages aux Parcelles Assainies.

Prenant la parole, le Maire de Yoff chez qui, ces forages sont creusés, a dit tout le bien qu’il pense de son homologue du Gouvernement, Amadou Bâ.

“Nous ne sommes pas en politique même si c’est le temps de la campagne pour les législatives. Mais nous sommes dans un schéma institutionnel. Et c’est vous qui avez signé tous les documents (Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan).

C’est tout à fait normal que vous accompagniez le ministre de l’Hydraulique pour le lancement des travaux de construction de ces forages”, a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

“Ces forages viennent en appoint dans l’approvisionnement d’eau potable dans les secteurs de Nord Foire et des Parcelles Assainies”, a-t-il fait savoir.

Ces zones situées à une altitude élevée par rapport au niveau zéro de la mer sur la presqu’île de Dakar, ont toujours fait face à des difficultés pour l’approvisionnement en eau courante.

En effet, si Abdoulaye Diouf Sarr a octroyé le site sur les terres de Yoff, Amadou Bâ est d’un apport capital. Car il a été l’élément précurseur pour “trouver” les fonds.

G. MANSALY (Actusen.com)

Share Button

Laisser un commentaire