A LA UNE News Société

Le ministre Mary Teuw Niane, persona non grata à l’Ucad

Sa visite ce jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) risque d’être mouvementée. Lui, c’est le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

Selon L’As, dans sa parution de ce jeudi, les 4 Amicales de l’Ucad l’ont déclaré persona non grata dans ce Temple du Savoir.

Les responsables de l’Amicale des Ecoles et Instituts et les Amicales des Facultés des sciences techniques, des sciences juridiques et politiques et de médecine se sont même réunis, tard dans la nuit de ce mercredi, pour échanger sur cette visite de Mary Teuw qui veut rencontrer les acteurs de l’université, ce jeudi soir.

Ces derniers, évoquant le refus du ministre de les recevoir, pendant toute l’année 2017, malgré les nombreuses requêtes qu’ils lui avaient adressées, ont, au détour de leur conclave, conclu que la rencontre n’aura pas lieu à l’Ucad.

Pis, ont-ils dénoncé le fait qu’ils aient été conviés à la rencontre par le médiateur de l’Ucad par téléphone, la veille, alors que disent-ils, «en tant que porte-voix des étudiants, le ministère devait nous saisir par voix épistolaire».

Actusen.com   

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire