Le sacrifice de Zidane pour son fils

Si Zinedine Zidane a accepté de se séparer de Keylor Navas lors du prochain mercato estival, c’est pour mieux promouvoir son fils Luca au rang de gardien numéro 2.

Le clan des indésirables grossit au Real Madrid. Après Dani Ceballos, Marcos Llorente, Gareth Bale ou encore Mariano Diaz et en attendant Isco et Toni Kroos, eux aussi sur la sellette, c’est en effet Keylor Navas qui s’est vu signifier la fin de son aventure chez les Merengue après pas moins de cinq saisons passées dans la capitale espagnole.

Le gardien costa-ricain, de toutes les conquêtes des Madrilènes sous la férule de Zinedine Zidane, espérait sans doute pouvoir compter sur le soutien de l’ancien champion du monde pour poursuivre sa carrière dans la capitale espagnole, mais le technicien tricolore, qui le tient pourtant en très haute estime n’avait d’ailleurs pas hésité à l’aligner dans les buts madrilènes lors de son retour sur le banc en mars dernier, s’est finalement rangé à l’avis de son président, à l’origine de l’arrivée de Thibault Courtois l’été dernier.

En concurrence avec Andriy Lunin

Mais si Zizou a accepté de faire du Diable Rouge l’incontestable gardien titulaire du Real Madrid, c’est également pour mieux promouvoir son fils Luca au rang de numéro 2 derrière l’ancien portier de Chelsea. À en croire Marca, l’entraîneur madrilène en aurait déjà fait la requête auprès de ses dirigeants, convaincu de la capacité de Luca à tenir le rôle de doublure derrière le meilleur gardien de la dernière Coupe du monde.

Pour parvenir à ses fins, ZZ va néanmoins devoir se montrer très persuasif. Car si l’état-major merengue, Florentino Perez en tête, militait pour le départ de Keylor Navas, c’est également pour pouvoir s’appuyer sur le jeune Ukrainien Andriy Lunin (20 ans), arrivé au Real l’été dernier et aussitôt prêté à Leganés. Un prêt qui lui a permis de disputer six rencontres, dont quatre de Liga alors que Luca Zidane, essentiellement cantonné au Castilla, l’équipe réserve du Real, doit se contenter de deux apparitions en Liga en deux ans. L’un comme l’autre brilleront en tout cas par leur inexpérience…

Share Button

Laisser un commentaire