Les déchets plastiques achetés à des endroits de collecte choisis

Le projet de lutte contre les déchets plastiques vient d’être lancé, ce samedi 15 juillet, à Kolda. Pour le Directeur général de Proplast, «nous voulons apporter, à travers ce projet, une réponse positive à la lutte contre la prolifération des déchets plastiques».

«Ainsi, nous allons fournir une matière première par la récupération des déchets plastiques,  en créant, du coup, des emplois», poursuit-il. Et d’ajouter : «nous voulons que ces déchets deviennent un avantage au lieu d’être des contraintes».

Les autorités, en proposant ce projet, veulent, selon lui, éradiquer la prolifération des sachets plastiques qui participent à tuer les sols et même parfois le bétail. Mais ceci permettra de créer des emplois verts, qui vont participer à réduire considérablement le chômage.

Abdoulaye Baldé, ministre de l’Environnement, d’avancer, en président la cérémonie, «il me plait de souligner, à cet effet, qu’en adoptant la loi interdisant l’utilisation des sachets plastiques  de faible micronage, le Gouvernement du Sénégal traduit en acte sa ferme volonté de bannir cette pratique».

Ce projet a eu lieu avec le concours du Ministère de l’Environnement, du Développement durable, de Proplast, entre autres. Ainsi, ces déchets plastiques seront achetés à des endroits  de collecte choisis.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here