A LA UNE News Société

Les travailleurs de la Sde menacent de partir en grève

La Coordination des Secrétaires généraux de syndicats de la SDE a déposé un préavis de grève le 15 janvier dernier. Les syndicalistes déplorent le refus du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement d’accepter la négociation sur leur Mémorandum sur la nouvelle réforme de ladite société.

“Toutes les procédures pour amener le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à accepter la négociation sur le Mémorandum des travailleurs de la SDE sur la nouvelle réforme se sont soldées par un refus catégorique de leur ministère de tutelle. Et la tentative de conciliation convoquée par le Directeur Général du Travail et de la Sécurité Sociale (DGTSS) le 21 décembre 2017 s’est aussi soldée par un refus du Ministère de se présenter”, déplorent-ils, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

La Coordination des Secrétaire Généraux au nom des travailleurs de la SDE “tient pour seul responsable le gouvernement du Sénégal de toute perturbation qui interviendrait dans le sous-secteur de l’hydraulique urbaine au Sénégal à la fin de ce préavis, le 15 février prochain”.  Elle se dit prêt à user de tous les moyens de luttes pour la satisfaction du Mémorandum.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire