La Gendarmerie Nationale a procédé, ce jeudi 7 juin 2018, à la pose de la première pierre d’une brigade de gendarmerie à la ville sainte de Mbacké Cajoor.

En effet, pour lutter contre l’insécurité dans cette ville sainte, qui est le berceau du Mouridisme, le défunt Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké avait exprimé le souhait auprès du Président de la République, Macky Sall de la création d’une brigade de gendarmerie dans la ville religieuse.

C’est ainsi que le Général Meïssa Niang accompagné, d’une forte délégation de hautes autorités de la gendarmerie Nationale venue de Dakar, du Colonel de la gendarmerie de la région de Saint-Louis, du Capitaine de la gendarmerie de Louga, du Commandant de la brigade de Darou Mouhty, est venu procéder à la pose de la première pierre de la brigade de gendarmerie de Macké Cajoor.

Cette importante cérémonie que toute la population de ville sainte magnifie, est faite en présence de Serigne Moustapha Maty Leye Mbacké, Khalife de Gouye Mbinde, du Porte parole Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké, ainsi que toute la grande famille de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.

Le porte parole de la Famille de Cheikh Sidy Moctar Mbacké, Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké a ainsi remercié, vivement, le Président de la République ainsi que tout son gouvernement et a réaffirmé les ferventes prières de Serigne Touba Cheikh Sidy Moctar MBbacké pour un Sénégal paisible et prospère.

Diop Mame Mody

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here