Libération d’Amadou Woury Diallo : le Forum du justiciable monte au créneau

Le Forum du justiciable a interpellé l’administration pénitentiaire, les autorités judiciaires habilités, ainsi que le Ministère de la justice à éclairer l’opinion sur les conditions d’élargissement de prison d’Amadou Woury Diallo. En effet, selon Babacar Ba, cette affaire est un scandale.

«On est vraiment scandalisé quand nous avons entendu que le président de la Cour avait suspendu l’audience parce qu’il n’arrivait pas à trouver dans le dossier de Amadou Woury Diallo un document attestant qu’il a  bénéficié d’une grâce présidentielle». D’autant plus, ajoute-t-il, que le condamné ne bénéficiait pas d’une condition d’éligibilité à la grâce présidentielle, parce que la procédure n’était pas encore définitive».

L’absence de preuve de la grâce accordée à Amadou Woury Diallo a obligé le Cour à renvoyer le procès en appel dans l’affaire des faux médicaments saisis à Touba Belel. Après le verdict en première instance, les Conseils des condamnés, à savoir Amadou Woury Diallo et Bara Sylla, ont interjeté appel.

Le dossier n’étant pas encore vidé, le Guinéen Woury Diallo a obtenu une grâce présidentielle et a regagné son pays d’origine.

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire