A LA UNE Actualité News Société

Macky Sall : «Nous mettrons plus d’argent à indemniser des gens qui savent passer par les circuits que de mettre les ressources au bénéfice des populations»

Le Président a présidé ce matin au Centre internationale de conférence de Abdou Diouf (Cicad) la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (Cnaat). Il s’est prononcé sur l’indemnisation des impactés de certains projets comme le Train express régional (Ter), Ila Touba et le projet d’usine de dessalement d’eau de mer aux Mamelles et qui selon lui coûtent très cher à l’Etat du Sénégal.

«On ne refuse pas de renforcer les moyens, mais il faut qu’il y ait des questions que vous prenez en charge, parce qu’aujourd’hui, nous payons près de 19 milliards de F cfa par an sur le nettoiement de Dakar et de quelques villes, 10 milliards de F cfa pour l’indemnisation des impactés des Mamelles, sans compter l’autoroute Ila Touba», a-t-il dit.

L’autre sujet que le Président de la République a abordé est la question foncière qui d’après lui est la principale source de conflits au Sénégal.

«Les sources principales des problèmes au Sénégal sont foncières et dès qu’on annonce un programme dans une zone, les gens sont partis, commencent à donner des affectations de terre, à chercher des baux ou à des titres fonciers et on attend l’Etat», a manifesté le Président Macky. Puis il ajoute: «Nous mettrons plus d’argent à indemniser des gens qui savent passer par les circuits que de mettre les ressources au bénéfice des populations».

Mansour SYLLA (Stagiaire) Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire