A LA UNE Economie News

Mahammad Boun Abdallah Dionne au 4e Salon des Mines : «le secteur minier demeure le premier contributeur à l’économie et au budget de l’Etat en termes de recettes budgétaires»

Le secteur minier est vital pour l’économie du Sénégal. C’est du moins, la conviction du Premier ministre ce mardi.  Mahammad Boun Abdallah Dionne qui présidait l’ouverture du 4e Salon des Mines de Dakar, a rappelé la place de sous-secteur en termes de recettes budgétaires.

«Je me réjouis que des efforts ont été faits dans ce sens aussi bien dans les domaines des calcaires que dans les minerais lourds et du fer. Nous pouvons observer une évolution positive du secteur minier. En effet, même si on parle de plus en plus des hydrocarbures, le secteur minier demeure le premier contributeur à l’économie et au budget de l’Etat en termes de recettes budgétaires», a déclaré Mahammad Boun Abdallah Dionne, affichant la satisfaction du gouvernement pour ce secteur producteur de revenus.

«En 2014, un total de 101 milliards 249 millions soit 92,7% des recettes budgétaires du secteur proviennent en effet, du sous-secteur extractif suivi du sous-secteur pétrolier avec 8 milliards 19 millions», a ajouté le Premier ministre non sans évoquer, son dynamisme.

«Le dynamisme du secteur minier est également, illustré par le démarrage de nouveaux projets de la cimenterie et l’exploitation des minerais lourds notamment, à Dioro», a-t-il conclu devant les experts du secteur et le ministre de l’Industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire