A LA UNE Actualité News

Mbaye Touré au juge : «Khalifa connaissait le procédé des fausses factures utilisé pour…»

 Le ciel  s’assombrit davantage sur la tête de Khalifa Sall. Ce, dans la mesure où, si le Maire de Dakar dit être blanc comme neige dans l’affaire qui lui vaut une détention préventive, depuis le 7 mars 2017, Libération révèle que son face-à-face, lors de la confrontation à son Directeur administratif et financier n’a pas été de tout repos pour lui.

Car, Mbaye Touré, qui ne nie aucunement son implication dans cette affaire, a dit au Doyen des juges, Samba Sall, que le procédé utilisé pour faire fonctionner tous les mois cette Caisse, était bien connu du maire de la capitale.

Aussi, Mbaye Touré s’est-il voulu plus prolixe face au juge, en admettant que cette initiative provenait de lui dans le cadre d’un mécanisme qu’il a trouvé suite à sa désignation en 2013 et en sa qualité de gérant de la Caisse d’avance.

Cependant, en un mot comme en mille, Mbaye Touré se veut formel et catégorique quant à l’implication de Khalifa Sall. Qui, dit-il au juge, «était au courant du mécanisme d’alimentation de la Caisse d’avance, depuis 1996 avec utilisations de factures».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mansour Faye sur le rapport de l’Ofnac : «je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite ou d’un contrôle, parce que…»

Actusen

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Laissez un commentaire