A LA UNE News Politique

Mouhamed Boun Dionne : “quand on défie le droit, on peut s’attendre à des conséquences”

Le premier ministre Mouhamed Boun Dionne a réagi à la manifestation réprimée de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) d’hier. Dans les colonnes de Libération dans sa parution de ce samedi, il estime que les manifestants ont eu, seulement, ce qu’ils méritaient.

“Je suis pour le droit, le Chef de l’Etat aussi. Une marche autorisée, elle n’est pas réprimée. Quand on défie le droit, j’imagine, on peut s’attendre à des conséquences”, a-t-il déclaré sans ambages ni langue de bois.

“Je voudrais dire aux partis politiques membres de l’opposition que l’époque où on pouvait modifier les élections, est révolue. Le 24 février 2019, à 20 heures, tout le monde connaîtra le résultat parce que la presse est là. On a connu deux alternances démocratiques, il n’y a donc pas pertinence de douter de notre système démocratique. Ainsi va la vie et la démocratie, mais je pense que sur l’essentiel, il n’y a pas de divergence”, ajoute Boun Dionne.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire