People & Sports

Neymar offre l’or au Brésil et brise la malédiction

L’attaquant du FC Barcelone a été décisif contre l’Allemagne en finale du tournoi olympique masculin remporté pour la première fois par leBrésil.

L’anomalie est réparée. Depuis l’apparition du football aux Jeux olympiques en 1900, la médaille d’or n’était jamais tombée dans l’escarcelle du Brésil. La Seleçao masculine avait échoué trois fois en finale (1984 contre la France, 1988 contre l’URSS et 2012 face au Mexique) tandis que l’équipe féminine avait récolté deux fois l’argent, à chaque fois battue par les Etats-Unis (2004, 2008). La malédiction olympique a donc fini par se briser pour le Brésil samedi au Maracana. Un titre aux allures de cataplasme deux ans après la pire humiliation de son histoire contre l’Allemagne en demi-finale de sa Coupe du monde (1-7).

C’est justement face à la Mannschaft que le pays hôte des JO 2016 l’a emporté (1-1, 5 tab 4), prenant au passage une petite revanche. Avec, dans le rôle du héros, Neymar. Le joueur de Barcelone, 24 ans, était en mission durant ces Jeux avec pour seul objectif de porter son équipe sur la plus haute marche du podium, lui qui avait assisté devant sa télévision au naufrage de Belo Horizonte en 2014 en raison d’une blessure au dos.

Coup-franc et tir au but vainqueur

Samedi, c’est lui qui a guidé les siens en ouvrant le score sur un magnifique coup-franc de 25m en pleine lucarne (27). Poussés à disputer une prolongation après l’égalisation de Max Meyer (59), les Brésiliens ont finalement fait la différence dans la séance de tirs au but grâce à leur gardien Weverton qui a (…)

Sport24

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire