A LA UNE News

Objet de plaintes pour défaut de patriotisme et troubles politiques : Me El Hadj Diouf saisit l’Ordre des Avocats

L’Avocat de Frank Timis et d’Aliou Sall, frangin du Président de la République dit avoir saisi l’Ordre des Avocats. Et ce, contre certains de ses compatriotes qui ont porté plainte contre lui. En effet, après sa décision de défendre les intérêts de l’homme d’affaires et du maire de Guédiawaye, deux plaintes ont été annoncées contre Me El Hadj Diouf.

L’une des parties civiles accuse la robe noire de défaut de patriotisme. Tandis que l’autre, précisément le Forum du justiciable, a déposé sa plainte auprès du Procureur général, contre l’Avocat politicien pour “troubles politiques graves, atteinte à la sécurité publique.

Suffisant pour que, au détour de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm, le député pense devoir saisir l’Ordre des Avocats, afin que personne n’ait plus la possibilité de s’attaquer aux robes noires. Pour lui, ses contempteurs, en imposteurs, ont déposé leurs plaintes dont les délits n’existent pas dans le Code pénal.

“J’étais l’avocat du Joola. Pourquoi on m’appelle avocat international. Si ces plaintes étaient dirigées contre le Sénégal, j’aurais pu comprendre qu’on me dise que je ne défens pas les intérêts de notre pays”, invoque Me Diouf, pour justifier sa saisine de l’Ordre des Avocats.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire