A LA UNE Actualité News

Ousmane Tanor Dieng favorable à des débats contradictoires au HCCT : mais sans jamais franchir cette ligne rouge

Le Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Ousmane Tanor Dieng, en a lancé l’appel. Procédant à l’ouverture de la plénière, il a invité ses collègues hauts conseillers à échanger, dans la courtoisie et le respect mutuel.

«Nous sommes des gens respectables et qui se respectent entre eux. Nous pouvons avoir des points de vue différents, parce que nous appartenons à des chapelles politiques différentes. On peut échanger mais dans la courtoisie», a indiqué le patron de l’Institution.

Pour Ousmane Tanor Dieng, les débats, si contradictoires soient-ils, doivent être menés, dans le respect des uns et des autres et aboutir à des consensus. D’autant que, invoque le Secrétaire général national du Parti socialiste, «nous croyons aux vertus du dialogue, au pays de Senghor, les gens peuvent échanger sans tabous, ni préjugés ».

Cette précision faite, Ousmane Tanor Dieng s’est prononcé sur les difficultés auxquelles sont confrontées les Collectivités locales. Lesquelles connaissent, dit-il, «beaucoup de problèmes et ce sera l’occasion, avec le regard d’experts, de discuter de ces difficultés et ressortir les recommandations pour que ces difficultés puissent être dépassées».

Autre chantier auquel compte s’attaquer le HCCT : celui de la mise à niveau.  «Nous allons procéder à l’ouverture d’un séminaire de mise à niveau, pour que nous connaissions mieux le rôle de l’Etat, dans ces rapports dans le cadre de la décentralisation. Nous allons aborder aussi le plan stratégique et à la suite un rapport sera élaboré et transmis au président de la République».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire