Pluies diluviennes à Kolda : concessions, Ecole Joseph Baldé en ruine, malades de l’hôpital exfiltrés vers le Camp militaire ; un enfant avalé par les eaux

Alors que Oudalaye continue de verser de chaudes larmes, suite à l’effondrement de bâtisses ayant ôté la vie à six personnes, en début de semaine, voilà qu’à des centaines de kilomètres des lieux de ce drame, d’autres populations pleurent les larmes de leurs corps.

En effet, Kolda, dans la partie Sud du Sénégal, porte le masque des mauvais jours, pour avoir perdu un de ses fils, dans la nuit du jeudi au vendredi. “La pluie a fait un mort, ainsi que d’importants dégâts matériels.

D’ailleurs, certains patients de l’hôpital régional de Kolda ont dû être évacués au Camp militaire, car l’infrastructure sanitaire est endommagée”, a appris le correspondant de Actusen.com. Pis, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Ville, de 18 heures à minuit, ont détruit plusieurs concessions.

Dans la foulée, l’Ecole Joseph Baldé, sérieusement détruite, risque de ne pas pouvoir abriter les épreuves du Baccalauréat prochain.

Au sujet de la victime, il s’agit d’un enfant, qui, en tentant de se sauver, a fini par être avalé par les eaux. Ses parents étaient absents des lieux situés à quelques encablures du Centre polyvalent de Kolda.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Share Button

Laisser un commentaire