A LA UNE News Politique

Politique: la section Bby France adoube Ousmane Tanor Dieng pour ceci

La décision du Ps de soutenir le candidat Macky Sall à la présidentielle de 2019, même s’il ne fait pas l’unanimité, agrée lema section Benno Book Yaakaar (Bby) de France.

Hamadi Konté, Secrétaire Administratif et ses amis de la diaspora estiment que «cette fidélité est le fruit d’un objectif commun et d’une vision partagée pour le Sénégal».

Elle vient, d’après eux, prouver, à nouveau, la capacité de dépassement des héritiers de Senghor et surtout le statut d’homme d’Etat incontestable de leur secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.

Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.sn, ils saluent la «grandeur» du secrétaire général dudit parti. «Comme il l’a fait dans le passé, ce grand leader vient de marquer l’histoire. Il vient de nous démontrer que seul le Sénégal compte. Pas ses intérêts personnels. Il vient de montrer à tous les Sénégalais et aux hommes politiques, que les ambitions individuelles des uns et des autres ne doivent pas être un obstacle à l’union des forces pour l’émergence de notre pays», lui ont-ils tressé des lauriers.

Pour l’histoire, d’après les apéristes de France, «en décidant de porter la candidature du président de la République, le Parti Socialiste vient de définir les nouveaux contours de ce que doit être la politique sénégalaise : le dépassement des clivages idéologiques et l’unité pour l’intérêt supérieur de la Nation. Ils viennent d’ouvrir une page d’histoire très prometteuse pour l’Afrique».

Ils appellent ainsi, «tous les socialistes à intégrer les équipes de la précampagne électorale» et œuvrer pour la réélection de Macky Sall qui selon eux, ne fait aucun doute.

«Cheminer en toute égalité, nous permettra de gagner ensemble. Nous exhortons tous les socialistes sénégalais à se mobiliser massivement, dans le cadre de Benno, sans perdre leur identité, leur discipline légendaire et leur sens de l’Etat, à s’investir pleinement dans la réélection du président Macky Sall, comme le souhaite leur secrétaire général Ousmane Tanor Dieng», ajoute la note.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire